Photoshop : Nouvelle version web, nouvelle ère
Photoshop est incontestablement un outil de référence dans le monde de la retouche photo. Alors quand Adobe annonce une nouvelle version web de sa célèbre plateforme, les amateurs et les professionnels de la photographie ont à la fois le sourire et la bouche ouverte. En effet, cette nouvelle version, disponible depuis 2022, propose une toute nouvelle interface permettant d’éditer simplement et rapidement ses photos. Mais une nouvelle stratégie tarifaire se cache derrière cette annonce…
Une version web plus complète mais payante
La nouvelle version de Photoshop Web est plus complète que celle disponible jusqu’à maintenant. Elle offre désormais une palette d’outils plus large permettant d’effectuer des ajustements plus fins sur vos photos. Cependant, la gratuité qui faisait le charme de la précédente version a disparu… En effet cette nouvelle offre intégralement payante, est proposée en abonnement annuel et mensuel.
Photoshop & l’IA, duo gagnant
Mais cette nouvelle version ne se contente pas d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, elle intègre également une intelligence artificielle incroyablement performante. Cette IA permet à Photoshop de faciliter encore plus la vie à ses utilisateurs en suggérant des ajustements photo rapides et précis. Avec elle, retoucher une photo est un jeu d’enfant.
Pourquoi adopter la nouvelle version de Photoshop Web ?
Si la nouvelle version de Photoshop Web est dorénavant payante, il ne faut pas la bouder. En effet, les fantastiques outils proposés permettent d’obtenir des résultats professionnels en quelques clics. Avec la nouvelle IA intégrée, vos photos n’ont jamais été aussi simples à retoucher. Et en plus vous pouvez accéder à cette plateforme depuis n’importe quel navigateur et n’importe quel appareil. Photoshop devient enfin accessible à tous, et le champ des possibles ouvert par cette version payante est sans limite.
Photoshop Web, à quoi s’attendre pour l’avenir ?
Adobe n’a pas fini de faire évoluer Photoshop Web, avec de nouvelles fonctionnalités qui devraient arriver prochainement. Parmi les évolutions possibles, on peut s’attendre à de nouveaux outils d’analyse de l’image, à des améliorations de la prise en compte de la typographie, ou encore à une interconnexion plus forte avec les autres services de la suite Adobe. En tous cas, une chose est sûre, Adobe reste toujours autant à la pointe de l’innovation photographique et n’a pas fini de nous en mettre plein la vue.