Objectif idéal pour les pros : Sigma 24-70mm encore plus rapide et plus léger !
Le nouveau Sigma 24-70 mm f/2,8 DG DN II Art : la nouvelle référence des zooms transstandards
Sigma, l’un des leader de l’optique pour appareils photo, a dévoilé la seconde génération de son zoom transstandard, le Sigma 24-70 mm f/2,8 DG DN II Art. Ce nouvel objectif est une mise à niveau de la version précédente avec des ajustements qui le rendent plus performant et plus rapide. Il est destiné aux hybrides plein format compatibles avec les montures E et L. Dans cet article, nous allons passer en revue les caractéristiques les plus intéressantes de cet objectif et vous donner notre avis.
Un objectif allégé
Sigma a travaillé sur le design de cet objectif pour le rendre plus compact et plus léger que la version précédente. Avec un diamètre de 8,7 cm et une longueur d’environ 12 cm, il est plus mince et gagne en maniabilité. Surtout, il passe de 835g à 735 ou 745g (selon la monture), ce qui est un poids nettement allégé. Cette réduction de poids est due à un repositionnement des lentilles et un rétrécissement du mécanisme de zoom, tout en gardant une formule optique complexe de 19 éléments répartis en 15 groupes.
Une formule optique toujours complexe
Ce nouveau modèle intègre six lentilles FLD, deux verres SLD et cinq lentilles asphériques, soit trois lentilles asphériques de plus que la version précédente. Cette formule optique complexe permet d’obtenir une meilleure qualité d’image, un meilleur traitement des reflets et une plus grande homogénéité du rendu, quasiment dénuée d’aberrations chromatiques. Le diaphragme circulaire à 11 lamelles apporte un bokeh réussi.
Prix et disponibilité du Sigma 24-70 mm f/2,8 DG DN II Art
Le Sigma 24-70 mm f/2,8 DG DN II Art est disponible en précommande au prix de 1349€ en monture E et L. Les livraisons commenceront à partir du mois de juin 2024. La version 1 était lancée à 1199€ en novembre 2019.
Notre premier avis sur le Sigma 24-70 mm f/2,8 DG DN II Art
Ce nouvel objectif de Sigma est très bien élaboré, avec une meilleure qualité d’image, une formule optique revue et améliorée et un poids nettement allégé. Surtout, l’autofocus bénéficie des dernières avancées du constructeur et sera un allié précieux pour les photographes. À n’en point douter, le Sigma 24-70 mm f/2,8 DG DN II Art sera un excellent objectif. Sur la monture L, moins concurrentielle, il trouvera sans peine son public.
Conclusion
Le Sigma 24-70 mm f/2,8 DG DN II Art est un objectif intéressant, offrant une qualité d’image supérieure à son prédécesseur, une formule optique optimisée et un poids réduit. Son autofocus est précis et efficace, ce qui ravira les photographes en recherche de vitesse et de qualité. Bien que son prix soit un peu élevé, il sera à coup sûr une nouvelle référence des zooms transstandards pour hybrides plein format. Alors, si vous cherchez à améliorer votre objectif, n’hésitez plus à vous offrir cet excellent nouvel objectif de Sigma.