La bataille des smartphones pour prendre les plus belles photos de la Voie lactée
Depuis leur création, les smartphones ont révolutionné la photographie. Avec l’évolution croissante de la qualité des caméras, les smartphones ont même réussi à rivaliser avec les appareils photo traditionnels. Grâce à cette intégration de la technologie, les smartphones sont capables de capturer des moments incroyables, même dans le ciel nocturne. Aujourd’hui, nous avons décidé de tester les smartphones les plus populaires pour voir lequel se démarque lorsqu’il s’agit de prendre de sublimes photos de la Voie lactée. Nous avons testé les fers de lance des constructeurs Apple, Google, Huawei et Samsung dans une pratique photo assez répandue en été.
Le banc d’essai sur la Voie lactée
Pour ce test, nous avons choisi de prendre des photos de la Voie lactée à 1h30 du matin. Nous avons choisi ce moment précis car c’est à cette heure-ci que la Voie lactée est à son apogée en termes de couleurs et de visibilité. Nous sommes allés dans un endroit où il n’y avait pas de pollution lumineuse pour pouvoir observer clairement les étoiles et la galaxie. Nous avons utilisé un trépied pour éviter tout flou de mouvement et avons testé chaque smartphone dans les mêmes conditions pour avoir des résultats précis et comparables. Après une nuit de test, le verdict est tombé…
Les résultats
Nous avons testé les appareils photo des constructeurs Apple, Google, Huawei et Samsung. Et c’est Apple qui remporte ce banc d’essai peu commun avec une nette supériorité technique. L’iPhone a capturé des images incroyablement nettes qui ont vraiment mis en valeur la Voie lactée. Les couleurs étaient parfaitement équilibrées et tous les détails étaient capturés avec précision.
Huawei a pris la deuxième place avec des images tout aussi époustouflantes, mais légèrement moins colorées que celles de l’iPhone. Samsung arrive en troisième position, avec des photos qui manquaient légèrement de netteté comparativement aux deux premiers. Google remporte la dernière place, mais cela ne veut pas dire que les images étaient mauvaises. Elles étaient assez colorées et précises, mais le traitement de l’image était moins performant que les autres constructeurs.
Conclusion
En conclusion, pour être sûr de capturer des images spectaculaires de la Voie lactée, il vaut mieux opter pour un iPhone ou un Huawei. Si vous cherchez la qualité avec un prix abordable, le Galaxy S21 de Samsung est également un excellent choix. Google n’est pas si loin derrière avec des images qui méritent également d’être exposées. Maintenant que vous connaissez tous les résultats de notre banc d’essai, il ne vous reste plus qu’à sortir votre smartphone et essayer de capturer votre propre photo de la Voie lactée…avec votre nouveau rapport qualité-prix en main !