Accessoiriste chinois crée l’objectif AF 27 mm f/2,8 Ulanzi – Révolution pour la photographie ?
Ulanzi AF 27 mm f/2,8 : le nouveau venant sur le marché des hybrides
Le marché des hybrides est en constante évolution, et les fabricants chinois ne cessent de dévoiler des objectifs autofocus pour ces petits bijoux de la technologie. La surprise est totale lorsqu’on voit Ulanzi, fabricant d’accessoires, entrer dans la course avec son nouvel objectif hybride autofocus destiné aux appareils photo hybrides APS-C en monture E : l’Ulanzi AF 27 mm f/2,8. Découvrons ensemble ses caractéristiques.
Une formule optique simple…et connue
L’Ulanzi AF 27 mm f/2,8 possède une formule optique plutôt classique puisqu’elle est identique à celle d’autres optiques du marché tel que le 7Artisans AF 27 mm f/2,8 ou encore de l’optique équivalente chez TTArtisan. Elle utilise six lentilles réparties en cinq groupes, sans aucune mention quant à l’intégration d’un ou plusieurs éléments spéciaux. Cette focale fixe a une distance minimale de mise au point de 30 cm, et une ouverture lumineuse à f/2,8 assurée par un diaphragme à six lamelles.
Le Ulanzi AF 27 mm f/2,8 : compact et léger
Avec une longueur de 4,8 cm et un diamètre maximal de 6,4 cm, l’objectif est plutôt compact et facile à transporter. Il pèse 182 g, soit un poids légèrement supérieur à celui du 7Artisans AF 27 mm f/2,8. Le seul bouton de commande manuelle est une bague de mise au point, et l’autofocus est géré directement depuis l’appareil.
Prix et disponibilité du Ulanzi AF 27 mm f/2,8
Le nouvel Ulanzi AF 27 mm f/2,8 est disponible à partir de 139 $ uniquement sur le site de Ulanzi. Nous ignorons à l’heure actuelle le prix en euro. Cette optique hybride vient s’ajouter aux offres existantes sur le marché, offrant ainsi un choix de plus en plus large aux consommateurs. Le tarif très accessible de ce nouvel objectif ne devrait donc pas laisser indifférents les photographes à la recherche d’un équipement complet.
Premier avis sur le Ulanzi AF 27 mm f/2,8
Bien que cet objectif ne bouleverse pas les codes du marché des hybrides, il offre toutefois aux possesseurs d’appareils hybrides APS-C une option fiable et flexible à tarif très accessible. La qualité de l’autofocus est satisfaisante grâce à la motorisation pas-à-pas, et la bague de mise au point simplifie d’autant plus l’expérience utilisateur. Toutefois, l’absence de joint d’étanchéité pour éviter l’infiltration de la pluie ou du sable doit être prise en compte lors de son utilisation.
Ulanzi : vers un marché des hybrides accessibles pour tous les budgets
Le Ulanzi AF 27 mm f/2,8 vient enrichir le marché des objectifs hybrides autofocus à tarif très abordable. Les offres se multiplient, et il n’est pas rare de voir des similitudes entre les différentes optiques proposées. C’est le cas du Ulanzi AF 27 mm f/2,8 et le 7Artisans AF 27 mm f/2,8 qui possèdent les mêmes options, la même formule optique et… le même prix ! Bien que l’on peut se demander si l’Ulanzi AF 27 mm f/2,8 est une copie du 7Artisans, il n’en reste pas moins que cet objectif propose une option fiable accessible à tous. Alors, si vous êtes à la recherche d’un objectif hybride à petit prix, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le nouvel Ulanzi AF 27 mm f/2,8 ?