Chocs ! Le constructeur chinois 7Artisans sort son tout premier objectif autofocus 50mm f/1,8
7Artisans AF 50 mm f/1,8 : l’arrivée de l’autofocus dans le monde de la photographie
La marque chinoise 7Artisans a décidé de franchir le cap et de passer d’une mise au point manuelle à une mise au point automatique. Après plusieurs mois de teasing, le fabricant d’objectifs photo présente donc sa dernière création : le 7Artisans AF 50 mm f/1,8. Ce modèle est destiné aux hybrides plein format de Sony et dispose d’une construction premium. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet objectif.
Une formule optique classique
7Artisans est principalement connu pour ses objectifs à mise au point manuelle. Toutefois, le 7Artisans AF 50 mm f/1,8 est la première lentille autofocus produite par la marque. Il s’agit d’une focale classique qui offre une construction tout en métal et une finition alliant modernité et rétro. De plus, il est compatible avec les systèmes de détection et de suivi des sujets intégrés aux derniers modèles d’hybrides Sony. Sous réserve d’être vigilant lors de l’utilisation sous la pluie, cet objectif est idéal pour débuter et se perfectionner en photographie.
Prix et disponibilité du 7Artisans AF 50 mm f/1,8
Le 7Artisans AF 50 mm f/1,8 est disponible dès aujourd’hui et se vend à 228 $ (environ 213 €). Pour le moment, il n’est disponible que sur la boutique en ligne PerGear, mais devrait également être commercialisé par les revendeurs 7Artisans habituels en France, comme Digixo.
Notre premier avis sur le 7Artisans AF 50 mm f/1,8
Ce 50 mm f/1,8 est probablement un excellent choix pour les photographes d’hybrides plein format de Sony cherchant un objectif polyvalent et abordable à la fois. Toutefois, le 7Artisans AF 50 mm f/1,8 est plus volumineux et lourd que d’autres alternatives, notamment chez Sony. Ainsi, il sera intéressant de voir comment il se comportera sur le terrain en termes de qualité d’image et d’autofocus.
Caractéristiques techniques du 7Artisans AF 50 mm f/1,8
Au premier abord, ce 50 mm f/1,8 étonne par sa taille impressionnante, inattendue pour une focale de cette taille. Avec une longueur de 10 cm, une taille de 7,2 cm de diamètre et un poids de 421 g, il se distingue de la concurrence. À titre de comparaison, il est plus de deux fois plus lourd que le Sony FE 50 mm f/1,8, et même plus massif que le Samyang AF 50 mm f/1,4 FE II.
La finition alliant modernité et rétro et la présence de la bague de contrôle de l’ouverture sont deux caractéristiques intéressantes de l’objectif. Toutefois, sa course lisse peut ne pas plaire à tout le monde. Malheureusement, aucun joint d’étanchéité n’a été installé, ce qui peut être problématique lors de l’utilisation sous la pluie.
En somme, 7Artisans AF 50 mm f/1,8 est un bon choix pour les photographes débutants qui cherchent à acquérir une focale fixe à un prix raisonnable. Toutefois, pour les professionnels exigeants, il est peut-être préférable de chercher des options plus haut de gamme. En tout cas, une chose est sûre : les fabricants d’optiques chinois continuent leur passage à l’autofocus et devraient bousculer le marché des objectifs photo dans les années à venir.