Cosina révolutionne les objectifs photo pour Canon RF, Sony E, Nikon Z et Leica M dès 2024 avec des nouveautés lumineuses
Cosina la célèbre entreprise japonaise spécialisée dans les optiques photographiques, frappe fort cette année en dévoilant à l’occasion du CP+, cinq nouveaux objectifs pour ses marques phares: Voigtländer Nokton, APO-Lanthar et Color-Skopar. Les amoureux de la photographie seront assurément ravis de découvrir ces nouvelles pépites pour leurs compositions de clichés.
Voigtländer Nokton 75 mm f/1,5 Aspherical RF North
————————————————————
Le Troisième en monture Canon RF, « Voigtländer Nokton 75 mm f/1,5 Aspherical RF » a été ajouté à la collection Voigtländer. Cet objectif manuel est destiné aux portraitistes. Il allie une « longue focale » avec une « ouverture lumineuse » pour produire un « bokeh » très doux à transitions crémeuses, un régal pour les yeux.
Point notable, il est doté de contacteurs électroniques – une première pour les objectifs de la marque en monture RF – et il peut récupérer des données EXIF ; il contient 12 lamelles pour une ouverture optimale, pesant environ 525 g.
Voigtländer Nokton 75 mm f/1,5 Aspherical Z-Mount
———————————————————–
Le Voigtländer Nokton 75 mm f/1,5 Aspherical Z-Mount adopte un « look vintage » et est très similaire au Nokton RF version tout en adoptant un design assez différent. Une focale destinée aux amateurs de « bokeh » et rétro, il conviendra à merveille aux Nikon Zf et Zfc actuellement sur le marché. Ce modèle est constitué de 7 lentilles réparties en 6 groupes et un diaphragme de 12 lamelles, environ 530g.
Voigtländer Nokton 75 mm