Découvrez les 5 livres photo top tendances en mars 2024!
Festival photoreporter vous propose sa sélection de cinq ouvrages photo pour ce mois de mars. De Don McCullin à Willy Ronis, en passant par Tina Modotti, Philippe Blayo et Nikos Aliagas, ces livres ont tous quelque chose d’unique à offrir pour les novices ou les consommateurs expérimentés. Découvrons ensemble ces trésors de la photographie.
Les inoubliables images de Don McCullin
Don McCullin est un photographe de renommée mondiale dans le domaine de la photographie de guerre. Ses images emblématiques capturées dans les conflits au Vietnam, au Cambodge, ou encore au Liban ont fait de lui une légende. Mais il ne doit pas être réduit à un simple photographe de guerre, car chaque territoire photographié devient pour lui un champ de bataille, que cela soit la désindustrialisation au nord du Royaume-Uni, la campagne anglaise ou les ruines de Palmyre. Les éditions des Équateurs ont publié un livre de 128 pages richement illustré de ses entretiens avec Alain Frachon et Michel Guerrin, une plongée dans le travail protéiforme de cette légende vivante de la photographie.
Willy Ronis, le témoin de la société parisienne
Reporters sans frontières a publié un album consacré à Willy Ronis, pilier du mouvement de la photographie humaniste française. Ses images en noir et blanc témoignent d’un certain “réalisme poétique” qui nous plonge dans un Paris du XXème siècle représentant la société sous toutes