Découvrez les secrets de Jean-Nicolas Lehec en matière de sac photo
Le sac minimaliste de Jean-Nicolas Lehec : un choix argentique réfléchi
Dans la rubrique “Dans le sac photo de…” de Festival photoreporter, découvrez les différents équipements utilisés par des photographes professionnels ou amateurs. Aujourd’hui, Jean-Nicolas Lehec nous dévoile son sac photo et nous présente l’utilisation de la photographie argentique dans sa pratique.
La passion argentique de Jean-Nicolas Lehec
Photographe et passionné de photographie argentique depuis 7 ans, Jean-Nicolas Lehec partage son équipement pour ses sorties photo. Il a réussi à convaincre même sa fiancée de se lancer dans la pratique de cette technique photo, courant ainsi à deux la chance de découvrir les résultats de leurs prises de vue.
La patience et la rigueur, maîtres mots de la photo argentique
Jean-Nicolas Lehec apprécie particulièrement le côté rigoureux que la photo argentique lui impose. La patience est également de mise, car il faut prendre le temps de bien analyser sa composition pour capturer la meilleure lumière possible et obtenir les meilleurs résultats. La photo argentique est donc une technique qui demande une réflexion approfondie avant la prise de vue. De plus, la part d’incertitude que procure le traitement manuel du film amène un certain charme à cette pratique artistique.
Un sac photo minimaliste pour la photo argentique
Jean-Nicolas Lehec a choisi un matériel minimaliste pour sa pratique argentique. Il emporte deux boîtiers (Contax G2 et Olympus Mju II), un filtre polarisant et quelques pellicules couleur et noir et blanc. Le choix de son sac a été également pensé pour être le plus pratique possible : compact et léger, mais robuste, il est idéal pour une utilisation lors des voyages ou pour des sorties photo d’architecture urbaine ou ferroviaire.
Jean-Nicolas Lehec : la passion avant tout
Jean-Nicolas Lehec partage sa passion pour la photographie argentique sur son compte Instagram ainsi que sur Festival-photoreporter.fr. Nous remercions ce photographe pour avoir partagé son équipement photo minimaliste et tout particulièrement conçu pour la photo argentique. Vous pourrez y découvrir la richesse de la technique argentique et peut-être vous lancer dans cette pratique particulièrement artistique. Êtes-vous prêt à relever le défi ?