DJI Mini 4K : la caméra 4K abordable qu’il faut avoir
DJI Mini 4K : un mini drone qui ne manque pas de punch
Si vous êtes passionné de drones ou que vous cherchez à capturer des images aériennes exceptionnelles, le DJI Mini 4K est un appareil qui peut se révéler intéressant. Il y a peu, DJI a dévoilé ce mini drone ultra compact qui permet de filmer en 4K 30p. Ce qui le rend unique grâce à son rapport qualité-prix très abordable. Voyons les caractéristiques de cet appareil qui pourrait intéresser les novices comme les expérimentés.
Des caractéristiques similaires à celle de ses prédécesseurs
Si vous avez déjà utilisé les drones DJI, le design et les caractéristiques du Mini 4K vous sembleront très familiers. Il est en effet très ressemblant au DJI Mini 2 SE en proposant une multitude de fonctions qui font son charme. Son plus ? Il permet de filmer en 4K 30p, une première pour un drone aussi petit et abordable.
Le DJI Mini 4K est un drone particulièrement léger et compact. En effet, il ne pèse que 249 g et appartient à la classe C0. Ses dimensions de 13,8 cm de long, 8,1 cm de large et 5,8 cm de haut vous permettent aisément de le glisser dans n’importe quel sac photo. Il est également équipé d’une nacelle stabilisée sur 3 axes et d’un capteur type 1/2,3 pouce de 12 Mpx. Il peut filmer en 4K 30/25/24p et gomme ainsi l’un des reproches souvent prononcés à l’égard du DJI Mini 2 SE.
Une autonomie de vol de 31 minutes et une portée maximale de 10 km
Le DJI Mini 4K dispose d’une autonomie de vol pouvant atteindre 31 minutes et peut atteindre une portée maximale de 10 km. Toutefois, garder le drone en vue est obligatoire dans la réglementation en vigueur. De plus, le drone est conçu pour résister à des rafales de 10,55 m/s sans dévier de sa trajectoire. Il est également muni des mode Quickshots (Dronie, Fusée, Cercle, Hélice, Boomerang), d’un mode Panorama et d’un zoom numérique 4x.
Toutefois, il ne dispose pas du mode ActiveTrack, c’est-à-dire le suivi automatique du sujet, et n’a pas non plus de capteurs d’obstacles. La nouveauté réelle se situe plutôt du côté des prises de vue vidéos exceptionnelles en qualité 4K, à 30 fps et 100 Mb/s, ainsi que d’une nette amélioration en ce qui concerne la qualité globale des images.
Prix et disponibilité du DJI Mini 4K
Le DJI Mini 4K est disponible dès maintenant au tarif de 299 € pour le kit « standard » et de 439 € pour celui de « Fly More ». Le kit « standard » inclut le drone, sa télécommande, et une seule batterie. Le kit « Fly More » quant à lui est constitué de trois batteries, une station de recharge ainsi qu’un sac de transport pour faciliter vos déplacements avec le drone.
Notre premier avis sur le DJI Mini 4K
Nous avons testé le DJI Mini 4K et nous avons été agréablement surpris par cet appareil. La qualité de son image est supérieure à celle de ses prédécesseurs et la disponibilité de la 4K à 30p en fait un appareil très performant. Les prises de vue que vous pouvez réaliser avec cet appareil sont tout simplement exceptionnelles. Si vous recherchez un drone simple, mais bien équipé et capable de capturer des vidéos de qualité exceptionnelle, le DJI Mini 4K est fait pour vous.
En résumé, avec ce nouveau drone, DJI offre une option abordable pour les amateurs de drones qui veulent un appareil compact et convivial permettant de capturer des images spectaculaires en qualité 4K. Bien qu’il ne dispose pas de certaines des caractéristiques les plus avancées des modèles haut de gamme, il peut quand même rivaliser avec les meilleurs drones de sa catégorie. Si vous êtes à la recherche de prises de vue spectaculaires, de qualité exceptionnelle, alors n’hésitez plus, le DJI Mini 4K est fait pour vous !