Expérience immersive ! Test du Samyang V-AF 20 mm T1.9 FE en mode anamorphique 1,7x pour le CP+ 2024
Le Samyang V-AF 20 mm T1.9 FE et l’adaptateur V-AF anamorphique 1,7x : des outils incontournables pour les vidéastes
La marque coréenne Samyang est connue pour ses optiques cinéma de qualité et accessibles. Cette année, elle vient compléter sa gamme V-AF pour hybrides Sony avec le Samyang V-AF 20 mm T1.9 FE et l’adaptateur V-AF anamorphique 1,7x. Des outils qui devraient intéresser les réalisateurs et cinéastes en quête d’originalité.
Le Samyang V-AF 20 mm T1.9 FE : une nouveauté très attendue
Le constructeur a dévoilé pour la première fois le Samyang V-AF 20 mm T1.9 FE en même temps que l’autre optique de la gamme V-AF, le 100 mm T2.3, il y a plusieurs mois. Les caractéristiques étaient cependant restées confidentielles jusqu’à sa présentation au CP+ 2024. Ce grand-angle lumineux et léger, destiné à la vidéo mais aussi à la photo, dispose d’autofocus et d’une bague crantée pour installer un système follow focus.
Il dispose également d’une taille légèrement plus importante que les autres optiques de la gamme, mais reste tout de même compact et facilement transportable. La marque coréenne continue ainsi d’affirmer son expertise et sa longue histoire dans le monde de la photographie et du cinéma.
Un adaptateur V-AF anamorphique 1,7x impressionnant
Samyang a profité de l’événement pour dévoiler un autre produit intéressant, l’adaptateur V-AF anamorphique 1,7x. Cet accessoire vient facilement se fixer à l’avant des optiques vidéo équipées de connecteurs pour transmettre des informations au boîtier.
Le rendu offert est impressionnant et permet d’utiliser un système anamorphique avec plusieurs optiques V-AF standard. Cependant, le poids de l’adaptateur est assez conséquent et ne conviendra pas à une utilisation à main levée.
Prix et disponibilité
Concernant le prix de ce nouvel objectif, nous n’avons pas encore d’informations précises. Mais compte tenu du tarif des autres optiques V-AF, il devrait osciller entre 629 et 649 €. Il devrait faire son entrée sur le marché japonais d’ici mars 2024. Concernant l’adaptateur V-AF anamorphique 1,7x, son prix et sa date de commercialisation restent encore inconnus.
Notre premier avis
Pour conclure, Samyang continue de proposer des outils de qualité pour les vidéastes et les photographes, avec des optiques pensées pour le cinéma et la vidéo, ainsi que des accessoires originaux et créatifs pour donner une touche unique à leurs réalisations. Alors n’hésitez pas à vous équiper dès que ces nouveautés seront disponibles si vous êtes à la recherche de matériel performant pour vos projets.