Sony Alpha A9 III : Le nouvel appareil photo hybride haut de gamme pour les photographes de sport
Le Sony Alpha A9 III est le dernier-né des appareils photo hybrides haut de gamme de Sony qui cible les photographes professionnels de sport. Sa date de sortie est prévue pour janvier 2024 en France. L’A9 III marque une véritable évolution grâce à l’ajout d’un nouveau capteur à obturateur global. Ce boîtier, qui succède à l’Alpha A9 II sorti en 2017, ravira les professionnels exigeants pour un prix catalogue de 7000 € boîtier nu.
Un look renouvelé pour un boîtier performant
Le nouvel appareil photo hybride Sony A9 III a été doté d’un nouveau look, plus moderne et ergonomique. Les changements effectués concernent principalement la poignée plus confortable et la position du déclencheur déporté vers l’avant pour une meilleure prise en main. Compatible avec la monture Sony E et les optiques plein format de la marque, ce boîtier est plus compact et léger que les modèles de la concurrence. La construction est solide, avec un boîtier en alliage de magnésium.
Le capteur à obturateur global : l’innovation phare du Sony A9 III
Le capteur a obturateur global confère à l’Alpha A9 III un super pouvoir. Il permet une rafale pouvant atteindre 120 images par seconde en RAW. Ce nouveau capteur, plus performant, peut également synchroniser le flash à toutes les vitesses d’obturation.
Avec l’obturateur central et la lecture simultanée de tous les pixels du capteur, toutes les déformations sont éliminées, évitant ainsi les fameux problèmes de rolling shutter et de banding pour certaines sources lumineuses.
Caractéristiques détaillées du Sony Alpha A9 III
Le nouveau design de l’appareil avec une poignée plus confortable et ergonomique offre une prise en main plus sûre. L’appareil photo est compact et léger, avec un boî