Sigma 50 mm f/1,2 DG DN Art : l’objectif des amoureux du bokeh
Pour les passionnés de photographie, la nouvelle sortie de l’objectif ultra-lumineux de Sigma pourrait bien susciter une certaine curiosité. L’opticien japonais vient de dévoiler son dernier bijou : le Sigma 50 mm f/1,2 DG DN Art. Avec une ouverture de f/1,2 et une formule optique complexe, cet objectif est une alternative pour les amoureux du bokeh équipés d’un appareil photo hybride plein format en monture E et L. Retour sur ses caractéristiques.
Formule optique complexe et diaphragme circulaire à 13 lamelles
La construction optique très riche et complexe comprend 17 éléments répartis en 12 groupes, dont quatre lentilles asphériques pour optimiser l’homogénéité. L’ouverture à f/1,2 est assurée par un diaphragme circulaire à 13 lamelles – une première pour Sigma. Cette caractéristique permet une transition en douceur entre le sujet et l’arrière-plan pour un rendu parfaitement rond.
Sigma explique également avoir corrigé les différentes aberrations. Les effets de flare et de ghosting sont donc virtuellement inexistants. En outre, le fabricant a optimisé la disposition des groupes optiques afin de supprimer l’effet de focus breathing, ce qui est un avantage pour les photographes s’approchant assez près de leur sujet.
Moteur autofocus HLA
Le Sigma 50 mm f/1,2 DG DN Art dispose également d’un moteur autofocus HLA (High-response Linear Actuator) compatible avec les modes de