Fujifilm avoue : Pourquoi le plein format ne vaut pas son prix
Fujifilm : le point sur les sorties de boîtiers photo en 2022 et 2023
Fujifilm, le célèbre fabricant japonais de matériel photographique, a multiplié les sorties de nouveaux boîtiers photo entre 2022 et 2023, offrant aux consommateurs une large gamme de produits allant de l’instantané au grand format en passant par de nombreux produits APS-C. Pendant le Salon de la Photo 2023, Franck Bernard, directeur de la division photo chez Fujifilm France, est revenu sur la stratégie et les ambitions de la marque.
Un large éventail de produits
Fujifilm bénéficie d’une excellente disposition, non seulement en raison de la promotion des appareils photo numériques, mais aussi des équipements pour les photographes professionnels, des impressions et de son site web MyFujifilm.
Le Salon de la Photo est l’occasion pour la marque de montrer au grand public l’ensemble des produits qu’elle développe sur la catégorie image. Elle compte y présenter des produits uniques comme l’Instax Pal, les optiques tilt-shift pour GFX et surtout le moyen format GFX100 II.
Ambitions de la marque
Fujifilm a de très fortes ambitions grâce à une stratégie qui consiste à prendre en tenaille les appareils plein format entre les moyen et grand formats et ses boîtiers APS-C. La marque a élargi sa gamme avec des produits tels que le X-H2, le X-H2S, le X-S20 et le X-T5, pour répondre aux besoins des professionnels et des amateurs.
Cependant, la route est longue, et il faut beaucoup « évangéliser » les potentiels clients. La marque Fujifilm a donc jugé nécessaire de consacrer beaucoup d’efforts à la mise en place de tout un écosystème de distribution, de marketing et de communication. Il est donc impératif pour