La bombe est lâchée : Tamron lance la version Nikon Z de son 35-150 mm f/2-2,8 Di III VXD dès cet automne !
Tamron annonce l’arrivée de son nouvel objectif ultra-lumineux pour les hybrides Nikon monture Z. Prévu pour l’automne 2023, le 35-150 mm f/2-2,8 Di III VXD devrait être disponible pour les boîtiers Z 5, Z 6II, Z7II, Z 8 ou Z 9. Cette annonce s’inscrit dans la continuité des souhaits exprimés par la société de développer toute sa gamme d’objectifs sur la monture Z de Nikon.
Le zoom ultra-lumineux phare de Tamron
Avec le 35-150 mm f/2-2,8 Di III VXD, Tamron propose un zoom ultra-lumineux qui a déjà séduit de nombreux photographes depuis sa sortie en monture Sony E en septembre 2021. Ce zoom a immédiatement été plébiscité comme le plus lumineux de sa catégorie, ex æquo avec le Samyang AF 35-150 mm f/2-2,8 FE. L’arrivée de cette référence sur la monture Z de Nikon promet donc de belles perspectives.
Un objectif taillé pour les portraitistes
Avec son ouverture f/2-2,8, le 35-150 mm f/2-2,8 Di III VXD devrait ravir les portraitistes comme les photographes appréciant shooter à main levée en basse lumière. Doté du moteur VXD de seconde génération de Tamron, l’objectif sera aussi pourvu d’un AF précis et rapide tout en étant silencieux.
Des caractéristiques attendues sur la monture Z
Tamron n’a pas encore dévoilé les caractéristiques complètes de son objectif en monture Z, mais celui-ci devrait reprendre peu ou prou les mêmes éléments que la version Sony E. Le poids et la longueur de l’objectif devraient toutefois être différents en raison du tirage mécanique plus faible de la monture Z.
Conclusion
Avec ce nouvel objectif ultra-lumineux, Tamron propose une solution taillée pour les boîters hybrides Nikon monture Z. En attendant sa sortie dans les prochaines années, il est vivement conseillé de découvrir notre test complet de l’objectif en monture Sony E. Alors, prêt à passer le pas ?