La photographie est un art qui permet de capturer la beauté du monde qui nous entoure. Que vous soyez un professionnel aguerri ou un amateur passionné, il existe des lieux à travers le monde qui semblent avoir été créés spécialement pour être photographiés. Des paysages naturels époustouflants aux merveilles architecturales, ces endroits offrent des opportunités uniques de capturer des images qui vous laisseront sans voix. En 2023, nous vous proposons de découvrir 20 de ces villes incroyablement photogéniques. Chacune d’elles offre des perspectives uniques, des couleurs vibrantes et des paysages à couper le souffle qui raviront tous les photographes. Alors, préparez votre appareil photo et partez à la découverte de ces lieux exceptionnels.
Les 20 lieux les plus photogéniques à visiter en 2023
1. Salar de Uyuni, Bolivie
Le Salar de Uyuni est le plus grand désert de sel du monde, situé en Bolivie. Il offre des perspectives photographiques infinies, en particulier pour les photographes de drones. Les levers et couchers de soleil y sont particulièrement photogéniques.
2. Angkor, Cambodge
Angkor est un site archéologique du Cambodge, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Il offre une multitude de possibilités de prises de vue, en particulier pour les photographies aériennes.
3. Göreme, Turquie
Le parc national de Göreme et les sites rupestres de Cappadoce offrent un paysage volcanique saisissant. Le lever du soleil à bord d’une montgolfière offre sans aucun doute la vue la plus photogénique.
4. Pura Lempuyang, Bali, Indonésie
Pura Penataran Agung Lempuyang est un temple hindou balinais situé sur l’un des flancs du mont Lempuyang à Karangasem, sur l’île de Bali. Le temple offre une vue magnifique sur le volcan Agung et la nature environnante.
5. Antelope Canyon, États-Unis
L’Antelope Canyon est l’une des gorges les plus connues du Sud-Ouest des États-Unis. Le site ne peut être visité qu’en excursions guidées à cause du risque d’inondation subite, ce qui en fait un lieu idéal pour les photographies par drone.
6. Petra, Jordanie
Incontournable de la Jordanie, Pétra est un site archéologique célèbre, situé dans le désert et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le monastère Al-Deir est le plus bel endroit de Pétra, offrant une vue grandiose.
7. Santorin, Grèce
Santorin est l’une des îles des Cyclades, dans la mer Égée. Les maisons blanches en forme de cube de ses 2 villes principales, Fira et Oia, accrochées sur des falaises surplombant un cratère sous-marin sont célèbres dans le monde entier.
8. Parc National de Torres del Paine, Chili
Véritable merveille de la nature, le Parc National Torres del Paine occupe une superficie d’environ 181 000 hectares. Agrémenté de montagnes, lacs, glaciers, rivières, cascades, ce sont autant de beautés naturelles qui en font un lieu de rêve pour tous les photographes.
9. Bagan, Myanmar
Bagan est un vaste site archéologique bouddhique deprès de 50 kilomètres carrés situé dans la Région de Mandalay, dans la plaine centrale du Myanmar. La plaine de Bagan et ses 2800 temples ou pagodes est l’un des endroits à ne pas manquer en Birmanie.
10. Baie d’Halong, Vietnam
Un des paysages les plus célèbres d’Asie, la baie d’Along, au nord-est du Vietnam, est connue pour ses eaux turquoise et ses milliers d’îles couvertes de forêts tropicales.
11. Dead Vlei, Namibie
Situé en plein cœur du Parc national de Namib-Naukluft en Namibie, Dead Vlei qui signifie « le marais mort » est une cuvette d’argile blanche située près du célèbre salar de Sossusvlei.
12. Semuc Champey, Guatemala
Semuc Champey qui veut littéralement dire en langage maya « l’endroit où l’eau se cache sous la terre » est l’une des plus belles merveilles naturelles du Guatemala et l’un des lieux les plus photogéniques du pays.
13. Île d’Ometepe, Nicaragua
Ometepe est une île située sur le plus grand lac du pays, le lac Nicaragua. Elle est constituée de deux stratovolcans. Concepcion qui trône fièrement sur la moitié nord de l’île. Son apparence est marquée par une forme conique parfaite.
14. Salto Ángel, Venezuela
Le Salto Ángel est la plus haute chute d’eau du monde, avec une hauteur de 979 m. Un site qui mérite amplement sa place parmi les lieux les plus photogéniques au monde.
15. Arashiyama Bamboo Grove, Japon
La bambouseraie d’Arashiyama est le nom donné à la forêt de bambous géants de Sagano, située près du pont Togetsukyo au nord-ouest de Kyoto.
16. Milford Sound, Nouvelle-Zélande
Décrit par Rudyard Kipling comme la “huitième merveille du monde”, le Milford Sound est un fjord de Nouvelle-Zélande. L’endroit est l’un des lieux touristiques les plus visités du pays.
17. Cinque Terre, Italie
Les Cinque Terre se composent d’une rangée de cinq villages pluricentenaires situés sur le littoral accidenté de la Riviera italienne. Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore, dans ces 5 villages, les maisons colorées et les vignobles s’accrochent à des terrasses escarpées.
18. L’Arche de Cabo San Lucas, Mexique
À l’extrémité sud de la péninsule de Basse-Californie se dresse l’Arche de Cabo SanLucas, une formation rocheuse naturelle en forme d’arche. C’est l’un des sites les plus emblématiques du Mexique.
19. Plitvice, Croatie
Le parc national des lacs de Plitvice est le plus grand parc national de Croatie et l’un des plus anciens parcs nationaux d’Europe du Sud-Est. Il est célèbre pour ses lacs reliés par des cascades.
20. Mont Saint-Michel, France
Le Mont-Saint-Michel est une commune insulaire située en Normandie. Il est connu pour son abbaye spectaculaire perchée au sommet d’une colline rocheuse, entourée de remparts et accessible uniquement à marée basse.