Des animaux sauvages hilarants récompensés par un concours de photographie
La photographie animalière est toujours fascinante, mais elle peut également être hilarante. Depuis 2015, le concours annuel Comedy Wildlife Photography Awards récompense les photos les plus amusantes d’animaux sauvages. Les finalistes de cette année ont été dévoilés et nous avons sélectionné quelques-unes de nos favorites.
Chevaux dansants ou se battant ?
Les chevaux du Wyoming semblent s’adonner à une danse à deux dans la photo de Danny Sullivan. Mais en réalité, les équidés sont en train de se battre. Est-ce une compétition de danse ou de boxe ? Nous ne le saurons jamais.
Renard élégant ou renard ivre ?
Dakota Vaccaro a capturé l’image d’un renard élégant au cigare, dans des couleurs automnales parfaitement assorties. Mais qu’a-t-il fait pour célébrer sa victoire à la chasse aux bouts de bois en Virginie ?
La créature marine et le plongeur
La photo de Danielle Goonan aux Seychelles montre une créature marine curieuse et étrange, qui cache en réalité le haut du corps d’un plongeur. Est-ce une coïncidence ou une astuce de la nature, que les deux se soient rencontrés ?
Conflit entre deux jeunes verdiers
Jacek Stankiewicz a capturé l’instant d’un conflit entre deux verdiers, l’un adulte et l’autre encore enfant, dans la forêt de Bialowieza en Pologne. Le voisin de la scène ne semble pas être très discret, malgré une oreille apparemment attentive.
Le lycaon qui pose avec humour
Henry Keepin a capturé l’image d’un lycaon d’Afrique du Sud en voie de disparition, qui semble avoir réagi à un trait d’humour. Quel blagueur se cache derrière l’appareil photo ?
Le regard noir du hibou
La photo de Michael Erwin, prise au Pays de Galles, met en exergue la zone des yeux d’une petite chouette en colère. Son regard est plus noir que celui d’une institutrice lorsque vous causiez trop de troubles en classe.
Comedy Wildlife Photography Awards 2023 : D’autres finalistes hilarants
Si vous souhaitez voir d’autres photos hilarantes de finalistes, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur le site internet du concours. Nous avons adoré la sélection de nos propres photos préférées parmi les finalistes pour cette année.
En somme, ces photos hilarantes nous prouvent une fois de plus que les animaux sauvages sont toujours pleins de surprises et de jeux. Les lauréats du Comedy Wildlife Photography Awards seront annoncés le 23 novembre, alors restez à l’affût. Et surtout, continuez à observer et à apprécier la beauté et l’humour de la nature.