Révolutionnez votre retouche photo : les outils de Nik Collection 7 by DxO vont vous bluffer !
La Nik Collection 7 : le nouvel outil indispensable pour tous les photographes passionnés
DxO, l’éditeur de logiciel de traitement photo, vient de lancer la Nik Collection 7 avec des nouvelles fonctionnalités promises pour améliorer le flux de travail de tous les photographes passionnés. Cette nouvelle version, disponible pour Windows et MacOS, offre une série de plugins destinés à tous les niveaux : des novices aux professionnels. Dans cet article, nous allons vous présenter en détail les différentes fonctionnalités de la nouvelle Nik Collection 7.
Une version mature et plus rapide
La Nik Collection 7 célèbre un triple anniversaire, les 30 ans de DxO Labs, les 20 ans du logiciel Optics Pro, ainsi que les 30 ans, presque, de la Nik Collection. Après un travail de refonte complet des plugins effectué l’année précédente, la nouvelle version de la Nik Collection se veut encore plus mature. L’objectif de cette version 7 est de booster la créativité des photographes tout en leur offrant un flux de travail plus efficace. Les plugins sont également plus rapides, avec une amélioration de 30% de la vitesse.
Les outils de retouche localisée simplifiés
La retouche des zones localisées peut vite devenir fastidieuse et compliquée. C’est pourquoi, DxO a ajouté dans cette nouvelle version deux nouveaux outils pour faciliter la retouche sélective : l’outil ellipse et l’outil polygone. L’outil ellipse permet de spécifier une zone précise de l’image à retoucher, tandis que l’outil polygone permet de dessiner un tracé autour de la zone à retoucher.
L’outil TSL vient compléter les filtres disponibles dans tous les plugins pour modifier rapidement une couleur. De plus, les outils Clearview et grain sont accessibles comme n’importe quel filtre depuis la barre de gauche de l’interface.
Le masque de luminosité, une amélioration pertinente
Les différents plugins de la Nik Collection intègrent désormais des masques de luminosité similaires à ceux de Photoshop ou Lightroom. Cette nouveauté est particulièrement efficace pour limiter les allers-retours entre les logiciels et les plugins. Les utilisateurs peuvent ainsi revenir sur toutes les étapes de leurs retouches via l’interface des plugins.
Une bascule rapide d’un plugin à l’autre et de l’exportation