Vous ne devinerez jamais quelle innovation permet à l’étui Pgytech CreateMate de lire les cartes CFexpress type A ou B !
Festival photoreporter vous présente la nouvelle version du CreateMate de Pgytech : le CreateMate CFexpress type A/B. Encore plus performant que son prédécesseur, ce lecteur de carte mémoire est compatible avec les cartes CFexpress de type A et B, dispose d’un port USB-C supplémentaire et peut atteindre des débits jusqu’à 1000 Mb/s. Allons voir de plus près ce que cette dernière version a à offrir.
Le CreateMate CFexpress type A/B, une version améliorée encore plus performante
La firme chinoise Pgytech a amélioré son CreateMate, un étui + lecteur de carte mémoire, qui avait déjà suscité l’engouement chez les photographes lors de son lancement en 2023. Avec cette nouvelle version, Pgytech frappe fort en proposant une solution encore plus polyvalente, compatible avec les cartes CFexpress de type A et B, dans un gabarit plus grand et renforcé. Cette nouvelle version propose également des débits plus rapides grâce à la norme USB 3.2.
Un étui + lecteur de carte mémoire encore plus pratique
Le CreateMate CFexpress type A/B est disponible en deux versions : l’une pour CFexpress type A, l’autre pour CFexpress type B. Avec une fente supplémentaire pour la lecture des cartes SD, ce lecteur de carte mémoire est encore plus pratique que son devancier.
Le CreateMate CFexpress type A/B propose également une large utilisation de l’espace disponible en accueillant trois cartes SD, quatre cartes Micro SD, deux cartes Nano SIM, ainsi qu’un éjecteur de carte SIM. D’autre part, il offre la possibilité de ranger trois cartes CFexpress de type A, ou deux cartes CFexpress de type B.
De plus, le slot pour carte microSD n’a pas été reconduit, mais Pgytech inclut un adaptateur SD – microSD dans le package. L’outil d’éjection des cartes SIM fourni peut aussi servir à (dé)visser la semelle d’un trépied. Bien vu.
Une connectivité améliorée
En outre, le CreateMate CFexpress type A/B peut être relié à un ordinateur via un câble USB-C intégré, mais il dispose également d’un port USB-C supplémentaire pour plus de praticité. La vitesse de transfert via USB-C passe également de la norme 3.1 à la norme 3.2, autorisant ainsi des débits jusqu’à 1000 Mb/s.
Une conception robuste
En effet, le CreateMate CFexpress type A/B est conçu pour résister aux éléments grâce à son alliage d’aluminium et son fourreau en silicone. Certifié IP54, il peut endurer les chocs et les chutes. Toutefois, Pgytech n’a pas précisé de hauteur maximale. Soyez tout de même sûr qu’il résistera sans problème à une utilisation quotidienne.
Le prix et la disponibilité du CreateMate CFexpress type A/B
Proposé au tarif de 99 € chez StudioSport et sur le site de Pgytech, le CreateMate CFexpress type A/B est disponible en deux coloris : noir et vert olive. Pour bénéficier de 10 % de remise sur le site de Pgytech, utilisez le code PHOTO10.
En conclusion
Pgytech a encore frappé fort avec ce CreateMate CFexpress type A/B, une solution encore plus perfectionnée que son modèle classique. Le nouveau lecteur de carte mémoire devient compatible avec les cartes CFexpress de type A et B, dispose d’un port USB-C supplémentaire, est certifié IP54 et en même temps plus rapide.
Même s’il est plus encombrant que son prédécesseur, le CreateMate CFexpress type A/B est un choix idéal pour les photographes professionnels et amateurs. Si vous cherchez un étui + lecteur de carte mémoire avec une grande capacité de stockage, une bonne robustesse, et capable d’atteindre des débits rapides, alors n’hésitez plus et optez pour ce CreateMate CFexpress type A/B.